La Lettre A: Le marchand de biens Pierre Reynaud s’invite salle Gaveau

La salle Gaveau, classée monument historique depuis 1992, est en passe de changer main. Après un an et demi de discussion, l’homme d’affaires parisien Pierre Reynaud dispose désormais d’un droit d’acquisition sur le 33% des sociétés détenues par Fabrice Fournier, fils unique de Chantal Fournier et Jean-Marie Fournier, exploitants de la salle de concert de la rue de la Boétie depuis une quarantaine d’années.

Spécialisé dans l’immobilier haut de gamme, le marchand de biens espère désormais être en mesure de reprendre les 66% de participations du couple dans leurs deux sociétés: Fournier Patrimoine – qui déteint la quasi-totalité de la SCI Salle Gaveau – et Fournier Productions. Pierre Reynaud, dont l’avocat est Maurice Lantourne, s’était intéressé en 2017 à la reprise de l’hebdomadaire Marianne (LLA du 07/09/17).

La salle Gaveau, classée monument historique depuis 1992, est en passe de changer main. Après un an et demi de discussion, l’homme d’affaires parisien Pierre Reynaud dispose désormais d’un droit d’acquisition sur le 33% des sociétés détenues par Fabrice Fournier, fils unique de Chantal Fournier et Jean-Marie Fournier, exploitants de la salle de concert de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *